top of page

Blogue CKTA

Le PAM

Photo du rédacteur: Laetitia St-PierreLaetitia St-Pierre

Le programme apprenti moniteur à Tekakwitha est une expérience unique et bien plus qu’une simple formation. J'ai eu l'occasion d'acquérir des compétences pratiques tout en grandissant sur le plan personnel, entourée de personnes passionnées et inspirantes.

 

Les formations, tant sur le terrain que théoriques, m’ont non seulement préparé pour le travail en milieu de camp, mais elles m’ont aussi permis de mieux me connaître et de me découvrir comme personne. C’était la transition parfaite de campeur à membre du personnel. Pendant le PAM, j’ai eu la chance de découvrir mes forces, mes faiblesses et mon rôle au sein d’une équipe, dans un environnement bienveillant qui prône l’épanouissement de chacun. À 17 ans, nous sommes plusieurs à se chercher soi-même. Les opportunités peuvent êtres rares, mais le camp en fait sa mission et réussi, d’une façon ou d’une autre, à nous faire oser pour grandir.

 

Avant de participer au PAM, je ne savais pas si j’allais me sentir à l'aise à travailler auprès des jeunes car j’avais très peu d’expérience. Durant le mois de formations, j’ai réalisé que côtoyer les campeurs, les voir s’épanouir et apprendre à les connaître sous différents angles était gratifiant et inestimable. J'ai eu le temps et les ressources pour savoir si c’était ce que je voulais faire, dans un contexte sans pressions ou attentes.

 

Je suis ressortie de cette expérience avec des outils et des réponses à mes questionnements. Ceci a été possible en grande partie grâce à ma coordonnatrice, qui était investie, à l’écoute et toujours présente pour nous, les apprentis, lors de n’importe quelle situation.




Comments


bottom of page